Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée


L'essence de la conscience de dualité est que vous voyez vous-même comme séparé de la Source ou de DIEU. Cela signifie que vous n'avez plus maintenant une expérience directe de la Présence de DIEU et ainsi vous ne faites plus l'expérience de la réalité de DIEU.


Voilà comment  DIEU est devenu un sujet qui peut être débattu par l'esprit dualiste , par votre soi mortel. Quand vous faites l'expérience directe de la réalité de quelque chose , il n'y  a plus de place pour le doute. 


Cependant , quand l'expérience directe est manquante , DIEU est devenu maintenant un concept théorique dont la réalité peut être débattue sans fin par l'intellect humain et l'esprit de dualité.
Naturellement , l'esprit de dualité ne peut jamais résoudre la question de l'existence de DIEU  , car comment un esprit qui prend son origine dans la séparation de DIEU peut-il jamais avoir l'expérience directe de l'ÊTRE de DIEU ?


Imaginez que vous êtes assis dans votre maison et quelqu'un vous raconte le Pôle Sud et comment il ressemble en étant là bas sur place. Évidemment, vous n'êtes jamais au Pôle Sud, aussi vous ne pouvez pas expérimentez directement à quoi cela ressemble en étant là . 


Cependant , vous pouvez  utiliser la description qui vous est donnée , même avec des photos , des vidéos pour bâtir une image mentale de quoi cela ressemble au Pôle Sud. Votre image mentale peut être tout à fait détaillée et exacte , mais cela ne ' peut' être jamais et ne ' sera'  jamais un substitut pour une expérience directe.


Vous ne connaîtrez pas vraiment à quoi cela ressemble en étant au Pôle Sud jusqu'à ce que vous vous tenez actuellement là bas et faire l'expérience avec tous les éléments de tout votre être càd votre corps mental , émotionnel , physique et vos sens physiques. 
Seulement , quand vous êtes actuellement là bas que vous connaîtrez comment on ressent intérieurement en étant dans cette place.


La véritable essence de la conscience de dualité est que vous êtes séparé vous-même de l'expérience directe de l' ÊTRE de DIEU. Vous n'expérimentez plus maintenant votre Présence Je Suis comme la Présence de DIEU à l'intérieur de votre sphère de soi. Et ceci donne naissance au sens que DIEU est un Être distant , éloigné càd un être extérieur dans le ciel.


Et bien sûr , nous avons maintenant le sens que vous êtes séparé de DIEU et pour les gens les plus spirituels sur Terre , nous avons le désir de connaître DIEU , de connaître à quoi DIEU ressemble.


Beaucoup de gens sincères religieux et spirituels passent une vie entière à réaliser le désir de connaître DIEU et de connaître tout sur DIEU à travers une religion ou spiritualité extérieure . Cependant , connaître quelque chose implique une distance entre vous et ce que vous cherchez à connaître.


Si l'objet était ici , vous pourriez simplement l'expérimentez directement sans le ' connaître ' . Donc le point crucial ici est que quand vous cherchez à connaître quelque chose que vous pensez que vous ne pouvez pas l'expérimenter directement , vous êtes entrain de bâtir une image de cette chose. 


Et lorsque cette image est influencée par la conscience de dualité , ce sera une image fausse , une image gravée. En d'autres mots , si vous cherchez à connaître un Dieu éloigné , vous êtes conduit par une approche dualiste et ceci vous empêchera de faire l'expérience de DIEU directement.


Vous pourriez bâtir l'image mentale que vous connaissez chaque chose qu'il y  a à connaître concernant DIEU comme l'ont fait les scribes et les pharisiens anciens et modernes. Cependant , votre connaissance extérieure de DIEU vous empêche d'avoir l'expérience directe et intérieure de la Présence de DIEU.


Votre connaissance extérieure peut donc actuellement vous empêcher d'entrer dans le Royaume de DIEU à l'intérieur de vous .


Si on retourne à l'image du Pôle SUD , vous pourriez être capable de fermer vos yeux et penser très intensément sur le Pôle Sud . Vous pourriez actuellement vous  donner l'impression que vous êtes au Pôle Sud . Mais est ce que cela vous amènera à cet endroit ?


Peu importe combien de connaissance vous avez sur DIEU , vous êtes encore piégé par une image mentale qui décrit Dieu comme un Être distant ou éloigné. C'est seulement quand vous transcendez l'image mentale et expérimentez la Présence de Dieu , ainsi expérimentez vous-même comme une extension de l'Être de Dieu , alors vous aurez la vraie connaissance intérieure de qui vous êtes

 

L'ESSENCE DE LA CONSCIENCE DE DUALITÉ
L'ESSENCE DE LA CONSCIENCE DE DUALITÉ
L'ESSENCE DE LA CONSCIENCE DE DUALITÉ
L'ESSENCE DE LA CONSCIENCE DE DUALITÉ
L'ESSENCE DE LA CONSCIENCE DE DUALITÉ
L'ESSENCE DE LA CONSCIENCE DE DUALITÉ
L'ESSENCE DE LA CONSCIENCE DE DUALITÉ
L'ESSENCE DE LA CONSCIENCE DE DUALITÉ
L'ESSENCE DE LA CONSCIENCE DE DUALITÉ
L'ESSENCE DE LA CONSCIENCE DE DUALITÉ

Commenter cet article

senegal 24/11/2014 12:06

content de trouver ce blog .
Merci pour ce partage

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog