Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée
L'AVEUGLEMENT SPIRITUEL DE L'ÉGO

Sur la voie spirituelle peu importe quel enseignement ou tradition spirituelle que vous suivez , l'obstacle principal à surmonter et à transcender demeure l'égo .

 

Le principal défi concernant l'ego, c'est qu'il déforme la façon dont vous voyez toute chose. L'ego forme un filtre qui colore votre perception. C'est comme si vous portez des lunettes jaunes sans savoir que vous portez ces lunettes.

 

Les gens deviennent aveugles spirituellement lorsqu'ils sont convaincus à cause qu'ils appartiennent à la seule vraie religion ou à un seul vrai enseignement spirituel ou à un seul vrai gourou qu'ils sont garantis d'être sauvés, illuminés ou atteindre le nirvana.

 

La plupart des gens religieux et spirituels suivent une voie qui ne peut pas les mener vers le Salut ou vers la conscience supérieure. Lorsque les gens acceptent les illusions de l'égo , ils deviennent comme des hypocrites car ils ne sont pas prêts à changer. L'hypocrisie est quand les gens ne veulent pas changer parce qu'ils acceptent les illusions de leur ego comme réalité.

 

Pour échapper à l'aveuglement spirituel de l'ego, vous avez besoin de prendre contact avec un esprit qui est au-delà de votre propre esprit , à savoir l'esprit Christique. Ce qu'il faut comprendre ici c'est que le terme ' CHRIST ' est un terme universel qui est déformé par l'égo.

 

L'esprit de Christ vous offre un cadre de référence. Il existe une réalité en dehors de la perception déformée de l'ego. Vous avez un Christ personnel qui est votre point de contact avec l'esprit universel du Christ. L'esprit du Christ est toujours un avec la réalité de Dieu.

 

L'ego voit seulement une description ou une image mentale. L'esprit de Christ fait l'expérience de la réalité de Dieu et n'a donc pas besoin d'une image mentale.

L'ego a enlevé votre expérience directe de l'Esprit de Vérité. Vous pouvez retrouver cette expérience seulement par le biais de votre soi Christique L'ego est né quand vous avez perdu votre connexion à votre source. Le problème central que vous faites face est de revenir à l'unité avec Dieu.

 

L'ego a créé des substituts pour remplacer l'expérience de l'unité. L'ego croit que ces substituts sont les mêmes que l'unité. Vous savez déjà qu'ils ne sont pas les mêmes, ou vous ne seriez pas nostalgique pour quelque chose de plus que ce que l'égo vous offre.

 

N'importe quel enseignement spirituel n'est pas l'Esprit de Vérité car c'est seulement une description. L'ego cherche à vous faire croire que suivre un enseignement extérieur va vous permettre d'ariver à votre but. Ceci est une illusion. L'illusion principal de l'ego, c'est que vous pouvez entrer dans un Royaume supérieur sans laisser l'égo mourir . L'ego ne peut jamais se rendre à une sphère plus élevée, il ne peut jamais faire l'unité.

L'AVEUGLEMENT SPIRITUEL DE L'ÉGO
L'AVEUGLEMENT SPIRITUEL DE L'ÉGO
L'AVEUGLEMENT SPIRITUEL DE L'ÉGO
L'AVEUGLEMENT SPIRITUEL DE L'ÉGO

Commenter cet article

Tchang Tchub Dorji 13/09/2014 13:58

Votre constat est parfaitement cesse mais que preconisez-vous pour se liberer de l'ego?

Dominique Durant 31/08/2014 10:59

Superbe article criant de vérité!

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog