Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

Qu'est que cela signifie exactement ? Quand nous parlons du mot ' conscience ' , chaque personne a tendance à comprendre et à interpréter ce mot basé sur sa propre  expérience de la conscience .

 

Nous sommes des êtres conscients de soi et donc nous avons tendance à penser que n'importe quelle chose qui est ou qui a de la conscience a le même niveau de conscience que nous expérimentons.

 

Quand on dit qu'une roche a une forme de conscience , cela ne signifie pas que la roche a la même sorte de conscience que nous avons.

 

Dans sa forme de base , la conscience c'est la capacité à répondre à un stimuli externe . Prenons le cas par exemple d'un animal domestique comme le chien qui a une forme de conscience . Et c'est pourquoi cela rend possible pour nous d'enseigner au chien certains trucs. Le chien peut donc apprendre ces trucs parce que sa conscience lui permet de répondre au stimuli que nous lui fournissons.

 

Cependant , la conscience permet aussi à n'importe quel entité qui a la conscience de conserver quelque chose de sorte qu'il peut non seulement répondre à un stimuli externe mais aussi qu'il peut changer lui-même sur une base à plus long terme basé sur un tel stimuli.

 

Ce qu'il faut comprendre ici c'est que chaque chose qui existe possède 2 aspects masculin et féminin ou alpha et oméga. Donc on peut dire que :

- l'aspect alpha de la conscience est la capacité de répondre

- tandis que l'aspect oméga est la capacité de conserver ou ce qu'on pourrait appeler la mémoire.

 

Dans sa forme la plus simple, nous pouvons voir que la conscience :

- c'est la capacité de répondre à un stimuli d'une manière telle qu'il change la forme

-  et ensuite  la capacité à maintenir ce changement pour conserver ou maintenir la nouvelle forme.

 

QUELLE EST LA VRAIE NATURE DE LA CONSCIENCE ?
QUELLE EST LA VRAIE NATURE DE LA CONSCIENCE ?

Dans le cas du chien , une fois qu'il a appris à aller faire ses besoins à l'extérieur de la maison , il va conserver cette capacité dans le futur.

Naturellement , un chien a un état de conscience plus développé et plus sophistiqué qu'on peut trouver aux niveaux inférieurs qu'on peut appeler la matière inerte . Cependant même le niveau soi disant matière inerte , il y a  de la conscience.

 

Comment n'importe quelle chose peut-elle exister et même conserver une existence au fil du temps ? La science nous dit que chaque chose est faite d'entités minuscules microscopiques appelés particules subatomiques lesquelles en se combinant de différentes manières pour former des atomes , 108 en l'occurence selon ce que la science a découvert aussi loin à date de ces atomes.

 

Par exemple , pour qu'un atome d'hydrogène existe , il doit y avoir :

 

-  quelque chose qui a la capacité de répondre à un stimuli externe de telle manière  qu'il forme un atome d'hydrogène.

 

- Et ensuite une fois qu'il a répondu à ce stimuli , il doit y avoir la capacité de conserver cette forme de sorte que l'atome d'hydrogène ne disparaît pas soudainement.

 

Au niveau le plus fondamental de ce que les scientifiques appellent matière à savoir les particules subatomiques , il y a  cette forme rudimentaire de conscience càd la capacité de répondre et de prendre une forme et la capacité de conserver cette forme .

Naturellement , nous pouvons voir qu'au niveau basique de la matière , il n'y a pas de conscience de soi. Un atome d'hydrogène ne sait pas qu'il est un atome d'hydrogène dans le sens qu' il n'a pas choisi consciemment de prendre cette forme.

 

Cette forme a été imprimée ou plutôt impressionnée  sur lui par une force externe. C'est ce que précisément , les scientifiques ont découvert à travers la physique quantique où ils ont réalisé que la conscience du scientifique a co-créé la particule subatomique qui est en observation.

Cela signifie en effet que l'univers matériel entier ne pouvait pas venir à l'existence à travers un processus entièment mécanique ou  sans esprit.

QUELLE EST LA VRAIE NATURE DE LA CONSCIENCE ?
QUELLE EST LA VRAIE NATURE DE LA CONSCIENCE ?

Pour qu'un univers existe , 2 conditions doivent être rencontrées :

 

- Il doit y avoir une substance de base qui a assez de conscience pour prendre forme et pour conserver une forme spécifique.

 

-  Mais il doit aussi avoir une ' force ' qui peut impressionner une forme spécifique sur la substance de base .

Et cette force évidemment ce sont les êtres conscients de soi ou auto-conscients.

 

La conscience de soi est une forme de conscience qui est de loin une forme de conscience très supérieure et très complexe que la conscience que nous trouvons à des niveaux inférieurs.

 

Donc,  la particule subatomique ou même un grand nombre de particules subatomiques ne peuvent pas se combiner spontanément elles-mêmes pour former un atome d'hydrogène.

Il doit y avoir un être qui peut maintenir l'image mentale d'un atome d'hydrogène et ensuite  superposer cette image sur les particules subatomiques , de façon à ce que ces particules se combinent pour former l'image dans la manifestation physique.

 

La substance de base de l'univers est ce qu'on appelle dans les enseignements mystiques la lumière Mère ( Ma-ter ) qui est faite de quelque chose très petite , même très subtile que les particules subatomiques. On peut dire que cette substance peut être conçue comme les particules les plus fines possibles , plus fines qu'un grain de sable ou des particules subatomiques.

Elles sont si petites qu'elles sont comme des points  car elles sont comme la plupart ressemblant  à la singularité que nos scientifiques disent qu'elles existent juste avant le Big Bang.

 

QUELLE EST LA VRAIE NATURE DE LA CONSCIENCE ?
QUELLE EST LA VRAIE NATURE DE LA CONSCIENCE ?
QUELLE EST LA VRAIE NATURE DE LA CONSCIENCE ?
QUELLE EST LA VRAIE NATURE DE LA CONSCIENCE ?

Ces particules infimes sont indivisibles appelées comunément les particules adiamantines ou particules de DIEU. Car ces particules sont créées à partir de l' Être du Créateur ,la Conscience du Créateur.

 

Cela signifie que chacun de ces points ou particules est une unité de base de conscience qui a la capacité de répondre à un stimuli externe de sorte qu'elle se place elle-même dans une matrice appliquée par une force extérieure.

 

Ce que nous comprenons maintenant c'est que la conscience peut être divisée en ces petits points infiniment petits . Une fois que nous prenons 2 de ces points infiniment petits et que nous les combinons en un tout , alors ce tout acquiert un état de conscience qui est plus grand que la somme des parties.

 

Cela est rendu possible parce que ces points infiniment petits de conscience sont en réalité des extensions de la Conscience infiniment plus grande du Créateur.

 Lorsque nous avons un grand nombre de particules subatomiques , elles ne font pas rien par elles-mêmes  de visible ou de physique. Mais lorsque nous les combinons ensemble selon une certaine matrice ,alors elles forment un atome d'hydrogène. Cela signifie que nous avons maintenant une unité de base qui existe dans le spectre physique et par conséquent, elle peut être utilisée pour bâtir des formes plus complexes dans le spectre physique.

 

Et quand nous prenons un nombre d'atomes et les combinons ensuite dans une matrice , nous formons une molécule . Et quand nous combinons un nombre de molécules , nous pouvons former une substance de base qui peut être utilisée pour créer des formes visibles plus complexes telles une planète entière.

 

Donc en résumé , chaque chose est conscience et chaque ' chose ' est affectée par la force motrice derrière la création càd la force motrice de la transcendance de soi ou la force de l' Amour inconditionnel. 

QUELLE EST LA VRAIE NATURE DE LA CONSCIENCE ?
QUELLE EST LA VRAIE NATURE DE LA CONSCIENCE ?
QUELLE EST LA VRAIE NATURE DE LA CONSCIENCE ?
QUELLE EST LA VRAIE NATURE DE LA CONSCIENCE ?

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog