Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

 

Êtes -vous  jamais demandé   pourquoi on   a créé le mythe de l'être humain parfait? 

Le simple fait est qu'aucun être humain n' a jamais été ou ne sera jamais parfait.  Lorsque vous observez notre monde , vous voyez que la plupart des êtres humains cherchent ètre parfaits dans toutes choses et dans tous les domaines  aussi bien dans le corps physique , la mode , la beauté , le travail , les sports  , la science , la religion ,... Le domaine spirituel n'échappe pas aussi à cette recherche de la perfection .

 

Cependant , le concept de la perfection humaine est un mensonge qui n'a pas de réalité en Dieu. C'est pourquoi , il est dit dans Proverbes 14 :12 : ' Il y  a une telle voie qui paraît droite à un homme . Mais son issue , c'est la voie de la mort.

 

 Les forces de ce monde  ont créé ce mythe pour faire croire aux gens que s'ils  peuvent atteindre la perfection humaine, alors  Dieu va tout simplement les sauver. Alors, les gens poursuivent la perfection humaine, comme l'ont fait les scribes et les pharisiens au temps de Jésus.

 

 

LE MYTHE DE L'ÊTRE HUMAIN PARFAIT 2
LE MYTHE DE L'ÊTRE HUMAIN PARFAIT 2

Jésus a dit : "Si votre justice ne surpasse la justice des scribes et des pharisiens, vous ne rentrerez pas  dans le royaume des cieux» (Matthieu 05:20).  Certaines personnes parviennent à se convaincre qu'ils sont parfaits selon une norme humaine, et donc ils refusent de voir 'la poutre dans leurs propres yeux' càd  leur ego.

 

Cela les empêche de s'échapper de l'ego et les maintient sur ​​la fausse voie de l'orgueil. D'autres poursuivent la perfection humaine, mais se rendent compte qu'ils tombent toujours à  côté  de la cible , et donc ils ne ressentent jamais qu'ils puissent être sauvés.

 

Ils passent pendant la durée de leur vie à courir après la carotte - comme un âne devant un panier - ou ils se découragent et abandonnent. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE MYTHE DE L'ÊTRE HUMAIN PARFAIT 2

La plupart des êtres humains ont peur d'être rejetés par leur milieu et donc adaptent leur comportement à un standard ou norme de perfection dans ce monde, lequel standard est défini par la conscience de dualité.

 

Lorsqu'un pratiquant spirituel cherche à adapter son identité spirituelle à une norme dualiste, alors il avorte le but  de pourquoi il est venu  sur terre . Il a besoin de dépasser la peur d'être rejeté et élever son désir d'exprimer la perfection au delà de l'orgueil .

 

Ce qu'il faut comprendre ici , c'est que vous n'êtes pas ici pour exprimer la perfection selon n'importe quel standard défini sur Terre.  Vous êtes ici pour exprimer la perfection unique de votre identité spirituelle ; une perfection qui n'entre pas dans aucun standard sur Terre car elle est parfaite précisément parce qu'elle est au delà de ce monde et de ses normes dualistes.

C'est pour cela que le Maître Jésus a dit dans Mathieu 5 :48:

' Soyez donc parfaits comme votre Père Céleste est parfait '

 

 

 

LE MYTHE DE L'ÊTRE HUMAIN PARFAIT 2
LE MYTHE DE L'ÊTRE HUMAIN PARFAIT 2
LE MYTHE DE L'ÊTRE HUMAIN PARFAIT 2
LE MYTHE DE L'ÊTRE HUMAIN PARFAIT 2

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog