Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

Le chemin du disciple est le chemin que le maître Jésus est venu sur Terre montrer que pour être sauvé , illuminé , ascensionné...il faut changer sa vie càd changer sa conscience . Changer sa conscience signifie changer les contenus de notre esprit et de notre coeur.
Ce chemin est un chemin graduel où petit à petit le disciple se place lui-mème sous la direction du Christ Vivant et donc faire un engagement de suivre ses directions intérieures et extérieures.


Jésus a décrit très bien ce chemin dans Mathieu 7 :14 :
'Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré est le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.'

 

LE CHEMIN DU DISCIPLE
LE CHEMIN DU DISCIPLE

La porte large que la plupart des gens entrent est le chemin que vous pensez que vous pouvez être sauvé sans changer vous-même - sans changer fondamentalement votre conscience - sans enlever la poutre de votre propre oeil...

 


Les gens pensent et croient qu'ils peuvent ' acheter ' ou forcer leur chemin vers le paradis en suivant les observations ou directives extérieures ( par exemple aller à l'église , au temple , au mosquée.. faire la charité aux pauvres, se raser le crâne , s'habiller comme un moine ...manger végé , ne pas tuer les animaux , etc...) sans faire un effort de changer leur conscience .Ceci évidemment ne peut jamais marcher car c'est la voie qui mène à la destruction.

LE CHEMIN DU DISCIPLE
LE CHEMIN DU DISCIPLE

La vraie voie du Christ est le dur chemin d'examen de soi qui requiert que vous êtes prêt à regarder les choses ( votre sens d'identité, vos pensées , émotions et actions ...) que la plupart des gens ne veulent pas regarder.

 

Ceci requiert de vous d'être prêt de laisser le Christ Vivant vous montrer ce que vous ne pouvez voir de vous-mêmes . Car vous êtes enfermés dans une boîte mentale avec vos croyances limitées , votre sens d'identité limité , vos expériences passées heureuses ou malheureuses vos paradigmes , vos pensées et émotions négatives , vos actions de non harmonie etc...).

 

Et quand vous regardez le monde , vous-même , vos relations , DIEU .., vous regardez à travers le filtre de votre boîte mentale en croyant que vous avez raison ...C'est pourquoi maître Tam nous a dit bien souvent : ' C'est nous-mêmes qui ont tort et personne d'autres ' car nous sommes dans une prison mentale avec nos préjugés et nos jugements sur toutes les choses que nous voyons.

 

LE CHEMIN DU DISCIPLE

Le chemin du disciple est le chemin sous la gouverne du Christ . Car Jésus n'a t-il pas dit dans Jean 14 :6 :

'Je Suis le Chemin , la Vérité et la Vie , et nul ne vient au Père que par moi .'

 

http://lechemindel-un.over-blog.com/article-je-suis-le-chemin-la-verite-et-la-vie-disait-jesus-et-nul-ne-vient-au-pere-que-par-moi-83642584.html

 

LE CHEMIN DU DISCIPLE

Jésus disait ces paroles pour 2 raisons précises :


- La première , Il ne parlait pas d'une religion extérieure puisque cette religion n'existait pas en ce temps là.
- La deuxième c'est qu'aucune religion extérieure ne peut garantir un changement dans notre conscience.

 

Le mot ' CHEMIN ' était utilisé par Jésus comme un symbole du processus intérieur de s'élever au dessus de l'état de la conscience humaine.

 

Le mot ' JE' pour Jésus signifiait quelque chose de très profond car Jésus ne refèrait pas seulement à sa personne historique extérieure mais quelque chose de plus grand à savoir l' Esprit Universel du CHRIST.

 

'NUL NE VIENT AU PÈRE QUE PAR MOI' était un symbole pour dire : ' NUL NE PEUT VENIR AU PÈRE QU' EN PASSANT À TRAVERS LA CONSCIENCE DU CHRIST ' : cela signifiait que personne ne peut être sauvé , entré dans le royaume de DIEU , être illuminé .. sans passer à travers l' Esprit CHRISTIQUE - sans DEVENIR UN avec LE CHRIST.

 

LE CHEMIN DU DISCIPLE
LE CHEMIN DU DISCIPLE

Paul avait très bien compris cela lorsqu'il disait dans Philippiens 2 :5 ( King James Bible ) : ' Laissez cet Esprit être en vous comme Il était en Jésus-Christ (Let this mind be in you, which was also in Christ Jesus )


Les autre bibles ont malheureusement traduit de façon incorrecte par : ' Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ'. Ce qui fait qu'on a perdu le sens véritable de la parole de Jésus.

 

Ce que Jésus voulait dire vraiment ici est que le salut que Jésus offre à l'humanité est un chemin de disciple sous Jésus-Christ .


Cependant , le but final de ce chemin N'EST PAS DE DEMEURER À JAMAIS un disciple du CHRIST mais que nous en venons à un état d'UNITÉ avec le CHRIST VIVANT par lequel nous ' devenons ' le CHRIST VIVANT.

 

La plupart des chrétiens modernes peuvent penser que cela est un blasphème car ils ont été programmés à croire que Jésus était 'le seul ' FILS de DIEU.


En faisant cela , ils doivent dénier le CHRIST devant les hommes car ils doivent dénier cette parole de Jésus dans Jean 1:12 :
'Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom.
Quand Jésus était apparu physiquement il y a plus de 2000 ans , il y a seulement peu de gens qui étaient prêts pour ce chemin direct, lequels gens étaient appelés ' Les suiveurs de la Voie '
C'est pourquoi Jésus avait seulement un petit nombre de disciples à qui Il montra le chemin directement et par la suite enseigna aux multitudes en paraboles.

 

LE CHEMIN DU DISCIPLE
LE CHEMIN DU DISCIPLE

Mais aujourd'hui la situation a changé , car maintenant de nombreux gens sur Terre sont prêts pour ce chemin sous la conduite directe de Jésus.


Mais comme aucune église Chrétienne était ouverte à être enseignée ce chemin par Jésus lui -même à travers eux , le maître Jésus avait décidé de montrer ce chemin à travers un enseignement particulier disponible à tous , enseignement  qui est seulement la première étape laquelle peut nous aider à découvrir la Voie Intérieure du CHRIST .

 

Afin de suivre cette voie , nous devons aller au delà des mots extérieurs et établir une relation intérieure directe et personnelle avec Jésus et avec le Consolateur qui est en fait notre maître personnel .

LE CHEMIN DU DISCIPLE
LE CHEMIN DU DISCIPLE
LE CHEMIN DU DISCIPLE

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog