Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée

Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée

Il arrive des fois dans la vie par distraction ou par fatigue ou par inadvertance ou par qu'on est tellement sûr qu'on oublie quelqu'un de cher en arrière...

Voici 2 histoires vraies qui sont arrivées l'une en Allemagne et l'autre au Canada

 

1- L,amour rend distrait 

 

L'amour rend distrait, c'est ce que plaidera sans doute ce jeune marié allemand qui a oublié jeudi son épouse sur une station-service au retour de leur voyage de noces, comme l'a relaté la police vendredi 11 octobre 2013

 

Le couple originaire du Brandebourg, l'État régional qui entoure Berlin, revenait en voiture d'un voyage de noces en France lorsqu'il a décidé de faire une halte sur une aire d'autoroute en Hesse (ouest).

 


Après avoir fait le plein de carburant, l'homme, persuadé que sa dulcinée somnolait sur la banquette arrière, a repris la route. "Ma première réaction a été : mais il est taré ou quoi ? Je n'avais pas d'argent ni de téléphone sur moi", a raconté la mariée délaissée, âgée de 33 ans, à la radio locale FFH.


"Je ne lui en veux pas"
Ce n'est que 200 km plus loin que le mari - dont l'âge n'a pas été précisé - s'est rendu compte de l'absence de sa bien-aimée, lorsque les enfants du couple sont devenus turbulents et qu'il s'est demandé pourquoi elle n'intervenait pas.


Il a immédiatement fait demi-tour et la séparation des tourtereaux - qui se sont unis il y a quelques mois, a précisé la police - n'aura finalement duré "que" cinq heures. "Je ne lui en veux pas, a assuré l'épouse à la radio FFH. Il ne l'a pas fait intentionnellement."
 

VOUS N'AVEZ RIEN OUBLIÉ ?
VOUS N'AVEZ RIEN OUBLIÉ ?
VOUS N'AVEZ RIEN OUBLIÉ ?

2- VOUS N'AVEZ RIEN OUBLIÉ ?

 

Il arrive des fois dans la vie ou il nous arrive bien  des choses lorsqu’on est pressé. C'est ce qui arrivait à une cousine proche de Bien Aimée et son mari , il y a de cela bien des années auparavant.

 

 Sa cousine et son mari ont décidé pendant les vacances d’aller voir leur parenté dans une petite ville en Alberta. L’Alberta était très éloignée de la province de Québec . Aller là bas prenait 3 jours et 2 nuits pour franchir les 3600 km.Ils prenaient leur dodge voyager une petite van et filaient à toute vitesse depuis la beauce jusqu’en Ontario. 

 

Chacun conduisait à tour de rôle et le mari conduisait pendant que sa femme dormait en arrière.  Il  traversa un petit village , et comme la route était longue , il décida d’arrêter  à une station service pour aller aux toilettes . 

 

Sitôt sorti, il fila à toute vitesse sur la route et son compteur marquait déjà plus de 100km. Tout d’un coup , il aperçoit les gyrophares d’une voiture de police derrière lui ‘ Coup donc se demanda t-il, j’ai respecté la vitesse de la route, qu’est qu’il me veut.?’ Inquiet , se demandant qu’est ce qui arrive, il arrêta sa voiture et l’agent de police lui faisait un petit sourire en lui disant : ‘ Vous n’avez rien oublié monsieur ?’ ‘ Non, monsieur l’agent lui répondit –il ‘ ‘ Votre femme, lui disait de nouveau l’agent’ 

 

Alors , il regarda derrière lui dans la van et voyait que sa femme n’était pas là. C’était bien vrai.
L’agent de police lui expliquait alors que pendant qu’il était au toilettes , sa femme s’était réveillée et allait aussi aux toilettes.


Quand il sortit , il n’avait pas regardé dans la voiture  sûr que sa femme dormait encore .

 Et comme il  n’ y avait pas de cellulaires ni de radio C.B dans la voiture dans la voiture de son mari , sa femme pensait u premier abord que son mari avait été enlevé.  Elle appela  la police qui se dépêcha d’envoyer une voiture patrouille à la poursuite de son mari.

 

Il n’était pas content en plus de retourner à la même place car il s'était  tapé 200 km aller –retour. Enfin ils s’étaient retrouvés et purent continuer leur voyage. 

 

Cette histoire avait fait le tour du village et dans les environs. Et depuis ce jour lorsque vous quittez ce village, vous remarquerez une grande pancarte qui disait : ‘ Vous n’avez rien oublié avant de partir  ?’

 

Aujourd'hui , lorsque nous remémorons cette histoire cocasse avec son cousin , nous éclatons de rire .....

 

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog